ciseaux coiffure guide

Quels sont les meilleurs ciseaux scultpeur de l’année ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, on note différents types de ciseau sur le marché en ce moment, et le ciseau sculpteur est l’un d’entre eux. Un type de ciseau spécifique qui ne s’utilise généralement que par un professionnel, le ciseau sculpteur se distingue aussi à travers différentes marques et modèles, qu’il faudra encore déterminer.

Rappel du ciseau sculpteur

Il n’est pas rare de voir des gens se montrer indifférent lorsqu’on leur parle de ciseau sculpteur, et la plupart du temps, ils n’en ont tout simplement pas connaissance. De ce fait, il est nécessaire de vous rappeler qu’un ciseau sculpteur est ce type de ciseau que l’on rencontre le plus chez le coiffeur, ce ciseau doté d’une lame crantée et d’une lame droite. On peut en retrouver facilement par exemple sur ce site ou ailleurs sur le web, mais il ne faut pas le prendre pour un ciseau à effiler. Il faut savoir que le ciseau à effiler sert uniquement à désépaissir la masse des cheveux, alors qu’en plus de désépaissir les cheveux, le ciseau sculpteur sculpte aussi vos coupes. Mais avec le temps, bien des firmes se sont lancées dans sa fabrication, ce qui nous laisse face à différents choix sur le marché.

Les ciseaux sculpteurs à suivre de près

Effectivement, face à l’abondance d’offre que le marché subit à présent, il est primordial pour chacun de faire attention face à son choix, afin de s’assurer de se retrouver avec le parfait ciseau sculpteur. Toutefois, pour vous faciliter la tâche, laissez-nous vous parler des meilleures offres sur le marché en ce moment, à commencer par :

  • Le Top du top

Le meilleur parmi les différents types de ciseau sculpteur haut de gamme, le Smith King est le ciseau parfait pour désépaissir des cheveux, et en même temps, lui attribuer un style structuré. Idéal pour la réalisation des coupes stylées et modernisées d’aujourd’hui, il est aussi à rappeler que le ciseau sculpteur Smith King a aussi le mérite d’être fabriqué à base d’acier japonais. Et si vous n’avez pas la référence de l’acier japonais, dites-vous qu’il s’agit ni plus ni moins que du meilleur type d’acier que l’on ait pu apprécier jusqu’à présent, en termes de résistance. Ce qui vous permettra de profiter à vie de votre ciseau sculpteur, peu importe la variation de la coupe à réaliser avec, ou encore le type de chevelure à traiter.

  • Le plus précis

Lorsque l’on décide de se lancer dans la sculpture de cheveux, il faut avant tout, avoir un penchant pour la précision, de manière à se satisfaire du résultat. Et en termes de précision de coupe ou encore de sculpture, le choix est unanime pour tout le monde, les ciseaux Sharonds sont les rois de la précision dans l’art de la sculpture. Disponibles en 5 tailles différentes, les ciseaux sculpteurs Sharonds permettent un perfectionnement de vos coupes, même après un passage à la tondeuse. Mais ils se spécifient aussi à leur prix, car avec tous ces avantages, ils restent toujours accessibles à un montant raisonnable.

  • Le plus accessible

En termes d’accessibilité, opter pour ELEHOT est une bonne alternative pour chacun, d’autant plus que le lot comprend deux ciseaux et un rasoir manuel. Le bon starter pack pour un apprenti coiffeur, ou pour ceux qui décident de faire leur coupe eux-mêmes, chez eux. À base d’acier inoxydable, seules la fréquence et la manière dont vous allez les utiliser détermineront leur durée de vie, néanmoins, l’acier inoxydable est déjà immunisé contre la corrosion.

Ces informations risquent de vous être d’une grande utilité lors de votre choix de ciseau sculpteur, donc tâchez de ne pas les oublier, cela vous évitera d’avoir l’air bête devant la diversité des choix.