chignon

Tresse ou Chignon : quelle coupe pour les fêtes de fin d’année ?

Nous entrons bientôt en période d’hiver et on se soucie pour la coiffure de nos cheveux afin qu’ils ne soient pas bouffés par la neige et la froideur. La sélection de coiffure automne-hiver va dans le sens rebelle, et c’est une excellente nouvelle pour les afro. Partons à travers les styles de coiffure fin d’année.

Manipuler les cheveux est compliqué

Il est très facile de coiffer nos cheveux quand ils sont bien traités et facile à démêler. Pour cela, le choix des produits face à la qualité de nos cheveux est important. On peut se foutre des instructions sur les produits teintés de parabène et le sulfate et modérer l’utilisation des produits même à base naturel et laisser respirer nos cheveux.

Pour une seule fois par semaine, on lave nos cheveux avec du shampooing, et après-shampoing, puis rincer à l’eau tiède. On met de la crème pour assouplir les cheveux et de l’huile végétale pour accentuer sa brillance. Il est à conseiller également d’utiliser une brosse pour le démêlage au lieu d’un peigne. Bien choisir le bon appareil chauffant pour que l’on puisse travailler sur le style de coiffure idéal.

Le style de coiffure pour la fin de l’année

Comme nous avons évoqué auparavant, le style africain est une tendance, dont la tresse et les chignons sont à l’affiche. On peut vraiment travailler les inspirations pour le style de chignon. Avant de travailler les cheveux, un chignon est parfait quand les cheveux ont un petit volume, alors vous pouvez user un fraiseur comme appareil de dressage de texture chevelure.

Vous prenez la mèche et ramenez celle-ci vers l’arrière. Ensuite, on fait une tresse à la française avec deux mèches et on le twist tout le long au départ du côté vers le bout de l’autre côté. Le résultat est comme une jolie couronne de cheveux. On peut également faire un chignon avec un élastique de donut pour les cheveux long. On fait une jolie queue-de-cheval en hauteur et on enroule le reste des cheveux autours, puis fixez le bout par des pinces « U », ensuite, on aère une prit peu le chignon, et voilà, vous avez une jolie fleur sur la tête.

Quant au tressage, ce style a besoin des mains d’experts que vous pouvez confier les tâches dans les salons de coiffure. Seulement, à votre commande, vous pouvez choisir le style de coiffure tresse ou chignon ici avec quelques tutoriels de coiffures tendances pour la saison.

tresse

Une petite retouche après le bain d’eau saline durant l’été

Nos cheveux ont été lâchés durant l’été, et se trouvent dans un état lamentable. Pour y remédier, on peut choisir de les couper ou de les raser complètement afin de générer une nouvelle repousse. Mais pour les cheveux longs, cette décision de rasage de tête n’est pas facile, c’est pour cela que l’on a sélectionné quelque style de coupe de cheveux pour la saison d’automne-hiver. Comme d’habitude, chaque coupe est unique, parce qu’elle définit le visage.

Pour un visage ovale, la sélection de coupe est très large. Vous choisissez entre le mi-long, la coupe carré et légèrement ondulé. Pour un visage rond, le but est de rallonger ce visage donc une coupe en dessus du menton est à déconseiller, par contre avoir les cheveux long et lisse est parfait, avec des franges, c’est mieux et quand vous coiffez les cheveux, une queue-de-cheval serait l’idéale.

Pour un visage rectangulaire, les franges sont ses amies. Un visage en forme de V, est présentable avec une coupe dégradée ou bouclés et même une queue-de-cheval placée sur le côté. Quant au visage diamant, une coupe Pixie est magnifique. Enfin, le visage carré est très mignon avec un joli dégradé, des cheveux longs et bouclés, et une petite frange de côté.

Vous voyez que les styles n’en manque pas, et vos cheveux sont une belle plateforme pour tester des coupes et se démarquer des autres pour les fêtes du mois de décembre.