seche cheveux avis

Trouver un bon sèche-cheveux qui n’abîme pas les cheveux !

Le choix d’un sèche-cheveux est très rationnel par rapport au choix d’un lisseur ou d’un boucleur. De plus, il y a une grande chance que celui-là endommage facilement votre chevelure si vous faites un mauvais usage. Donc, vous cherchez le bon sèche- cheveux pour réduire le risque de brûlure.

Les modèles de très grande qualité

Les sèche-cheveux se distinguent des lisseurs et des boucleurs. Mais, ils se complètent. L’un ne peut pas remplacer l’autre. Chacun d’eux dispose d’une fonction spécifique. En effet, les sèche-cheveux ne servent pas d’une manière générale à lisser ou adoucir la chevelure. Mais, ils peuvent réaliser cela selon la qualité de l’appareil. Aussi, ils ne sont pas fabriqués pour produire des boucles. Pourtant, si vous disposez des accessoires nécessaires, il est possible de faire des boucles naturelles avec les sèche-cheveux. Comme son nom l’indique, ils permettent de dessécher les cheveux mouillés ou humides. Donc, vous pouvez l’utiliser avant le lissage ou le bouclage. Alors, vous voulez un meilleur outil.

D’abord, je vous propose la marque italienne, que vous pouvez trouver ici. C’est le Paraplux. Tout le monde est convaincu que les sèche-cheveux Paraplux sont professionnels, puissants, efficaces et fiables. Parmi eux, il y a le Paraplux 2800 et le Paraplux 3800. La particularité de ces modèles, ils traitement d’une manière efficace et confortable votre chevelure. Aussi, ils protègent la fibre capillaire de vos cheveux. De même, le débit d’air dégagé par ces appareils à sécher est très surprenant. C’est très rapide. Ils offrent deux fois plus de pression que les sèche-cheveux classiques. Cela est réalisé grâce à la puissance de leur moteur. Néanmoins, ces modèles ne réalisent pas des bruits ennuyants.

L’efficacité de la marque Philipps

Dans le monde de l’électro-beauté, la marque Philipps est un concurrent très puissant.  Ses produits visent deux résultats : la beauté et la protection. En effet, vous pouvez profiter de cette efficacité avec le modèle Philipps HP 8230. Effectivement, ce modèle porte la technologie ThermoProtect.

Avec cela, votre chevelure est préservée, mais aussi vous obtenez un séchage rapide. Par la suite, ce sèche-cheveux conserve la fibre capillaire de vos cheveux d’une manière confortable. Et, vous pouvez adoucir et rendre brillant votre coiffure avec sa fonction ionique. Cela élimine l’électricité statique. Outre, vous pouvez sélectionner les vitesses de ventilation et les niveaux de température afin de suivre la nature et le type de vos cheveux. Vous choisissez entre trois réglages de température et trois réglages de vitesse. Vous pensez que réaliser tout cela s’avère difficile. Pas de souci ! Le Philips Hp 8230 est facile à utiliser. Il est très maniable.

 

Comment choisir un meilleur sèche-cheveux

Choisir le meilleur sèche-cheveux n’est pas facile. Vous trouvez que les modèles vendus au marché sont tous attirants et efficaces. Cependant, il faut que vous fasse votre sélection pour le bien-être de votre chevelure. En effet, les critères principaux sont la température et la puissance. Cette température est variable entre 1200 et 2400 W. Et, elle dépend de la puissance du moteur du sèche-cheveux. D’après l’analyse, on a constatez que les sèche-cheveux de la marque Italienne disposent plus de puissance et fiabilité par rapport aux autres marques. Donc, plus votre appareil utilise plus de puissance, plus il est plus rapide, efficace et fiable.

Ensuite, la majorité des sèche-cheveux professionnels portent trois niveaux de réglages de la vitesse du débit d’air, voire la pression de la ventilation, et aussi trois réglages de la température ou de la chaleur. Ces caractéristiques sont indispensables d’une manière à ajuster la puissance du sèche-cheveux à la nature de votre chevelure.

Finalement, si vous avez la disposition de choisir l’appareil à sécher portant une fonction air froid, n’hésitez pas de le prendre. C’est très agréable pour maintenir stable votre coiffure.  De plus, si le silence compte pour vous, il existe plusieurs modèles de sèche-cheveux silencieux, tels que le Parlux 3800 Eco Friendly et le sèche-cheveux BaByliss 6611VIE.