Où passer son annonce pour vendre une voiture ?

Il n’y a pas de secret : lorsque l’on souhaite vendre une voiture ou quoique ce soit d’autre, et le faire dans les plus brefs délais, le plus judicieux est d’aller là où se trouvent les acheteurs. Il existe sur le web des dizaines de sites dédiés aux petites annonces, qu’ils soient célèbres ou pas, certains sont d’ailleurs plutôt bien faits, mais si personne ne consulte votre annonce, ou presque, vous aurez du mal à vendre votre véhicule rapidement. Voici donc le top 3 des sites pour vendre sa voiture sur internet !

Les trois meilleurs sites pour vendre son véhicule

Bien sûr, le site numéro 1 de la petite annonce, c’est LeBonCoin, celui-ci est tout simplement incontournable, pour une voiture ou n’importe quel autre objet. Ce qui est intéressant, tout d’abord, c’est que vous trouverez un maximum d’acheteurs, puisque très nombreux sont les français qui consultent LeBonCoin au moment de faire l’acquisition d’une nouvelle voiture. Et comme cela touche des millions de personnes, sur toute la France, vous aurez davantage de chances de trouver un acquéreur très rapidement.

Second site pour bien vendre sa voiture sur internet, c’est La Centrale. De tous les sites de vente de véhicule d’occasion, c’est sans doute le plus complet. Celui-ci vous propose de consulter des annonces de toute la France, et il est doté d’un moteur de recherche très précis pour vos futurs acheteurs, qui pourront trouver votre annonce très facilement grâce à ce système. C’est donc plutôt judicieux que d’utiliser cette plateforme afin de revendre rapidement et au meilleur prix votre ancienne voiture.

Enfin, Ebay n’est pas non plus à mettre de côté. Vous pouvez très bien proposer votre voiture aux enchères, mais aussi en achat immédiat, ou tout comme pour LeBonCoin, déposer une petite annonce sans avoir à s’inscrire.