Nouvelles technologies : tous sur son smartphone

Qu’on l’aime ou pas, le smartphone est devenu aujourd’hui un outil indispensable pour beaucoup d’entre nous. S’il offre de nombreux avantages, il n’en est pas moins une source de bien de problèmes. Il faut dire qu’avec la profusion de nouvelles technologies, le smartphone est devenu très addictif.

Le smartphone au quotidien

Sans surprise, le smartphone est reconnu comme l’appareil mobile le plus utilisé dans le monde. Il faut dire qu’il propose tellement de facilité d’accès aux informations et à la communication qu’il devient automatiquement indispensable dans la vie de tous les jours. Du coup, le nombre de personnes qui utilisent le smartphone augmente de jour en jour. Dans la rue, au bureau, dans les transports en commun, à l’école, il n’est pas rare de croiser des gens scotchés sur leur smartphone. Il y en a qui l’utilisent pour le travail, d’autre pour le divertissement, et certains par pure addiction.

Le smartphone serait-il en train de remplacer l’ordinateur ?

La grande majorité des utilisateurs se servent de leur smartphone pour accéder à l’internet. Il faut dire que ces téléphones intelligents permettent la navigation sur la toile, les échanges de courriers électroniques, le partage de documents, de photos, de sons et des vidéos. On peut dire que les smartphones offrent beaucoup de services similaires à ceux d’un ordinateur, grâce aux nombreuses applications disponibles. On peut jouer des jeux, lire des e-book, visionner des vidéos, écouter de la musique, etc. Et en plus de se glisser facilement dans la poche ou dans le sac, le smartphone reste moins cher à l’achat qu’un ordinateur.

tous-sur-son-smartphone

Une sélection de smartphones avec les dernières technologies

Dotés des technologies les plus récentes, et de plus en plus pointues, les smartphones sont aujourd’hui compatibles avec les réseaux 4G. Ils bénéficient de la dernière version du système d’exploitation qui les anime, que ce soit Android, iOS ou encore Windows Phone. Même la batterie n’a pas pu échapper aux pouvoirs de nouvelles technologies. Les smartphones les plus récents, surtout ceux qui sont dans le haut de gamme, sont souvent équipés d’une batterie qui a une meilleure capacité afin de mieux répondre à une utilisation accrue. En ce qui concerne le processeur, tous les fabricants, à l’exception d’Apple, ont opté pour les puces les plus puissantes de Qualcomm. Il s’agit des Snapdragon 800 et 801. Côté capteur photo, le nombre de pixels ne cessent pas de s’envoler et les menus photos proposent des options de plus en plus élaborées. On peut même trouver des smartphones qui sont capables de filmer en 4K.

Parmi les smartphones les plus performants actuellement, le Samsung Galaxy S5 propose un équipement haut de gamme, à commencer par son fabuleux écran Super Amoled. Batterie amovible, mémoire extensible via carte microSD, connectivité NFC et 4G, résistance à l’eau, autonomie, rien n’a été laissé au hasard.

HTC One M8 : les amateurs de téléphone design auront du mal à résister à ce beau smartphone en métal. Bien évidement, il est un peu lourd et ses capteurs photos sont limités à 4 mégapixels, mais il n’en reste pas un appareil performant. Le constructeur propose un joli écran de 5 pouces et des performances exceptionnelles. Il est autonome, puissant, rapide, donc l’idéal pour la navigation sur internet et les réseaux sociaux. Les utilisateurs apprécient particulièrement sa surcouche Sense très réussie.

tous-sur-son-smartphone3

LG G3 : ce smartphone séduit par son format ultra compact qui rappelle les Galaxy S5 et le HTC One M8. Il se distingue toutefois par son écran immense de 5.5 pouces, digne d’une phablette. Côté performance, il n’a rien à envier aux autres modèles de sa gamme. Puissance, rapidité, autonomie, affichage Quad HD, interface convivial, photo et vidéo de haute qualité, tout y est. Pour le stockage, sa mémoire interne est extensible. Bref, on peut dire que ce smartphone fera le bonheur des amateurs de photos et de téléphones grand écran.

Sony Xperia Z2 : si vous aimez les appareils au design sophistiqué, vous allez avoir du mal à résister au Xperia Z2. Son boitier est fait de verre et d’aluminium, avec les bordures d’écran réduites. Il est aussi puissant qu’autonome, faisant le bonheur des adeptes de multimédia avec ses nouvelles technologies. Ce smartphone propose en effet le slow motion, la vidéo 4K et des hauts parleurs en stéreo.

Plus de choix ici.