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Musculation et rameur : comment obtenir des résultats en 30 jours

Hommes ou femmes qui veulent perdre du poids ou pour avoir des formes, ou encore se muscler à la maison ou en salle de sport. Et ne veulent pas s’exercer au contact du sol. Un rameur suffit, il peut être un accompagnement pour les entraînements sportifs. Et cela en travaillant sur plusieurs muscles en même temps, donc très pratique pour les exercices musculaires et également les exercices cardio. Mais pour avoir un résultat impeccable, le rameur devrait être au même niveau que le corps du sportif. Pour les débutants ou les professionnels, les modèles de rameurs sont nombreux.

Pour voir différents modèles visitez rameur.biz. Voici donc des exercices à faire avec un rameur pour obtenir des résultats en 30 jours.

Des exercices avec un rameur

Avant tous d’entamer les exercices, il ne faut jamais oublier de s’échauffer pour détendre les muscles du corps et les préparer à l’entraînement. Et sans omettre qu’il faut adopter les bonnes positions sur le rameur pour ne pas se déformer ou rater l’entraînement.

  • Le premier exercice :

Pour commencer l’entraînement, il faut démarrer en douceur. Donc il faut juste faire des fractions de 3 séries en 3 à 5 min. Et il faut ramer à un rythme modéré et toujours régulier. Sans oublier de prendre une pause après chaque série de fractions.

  • Le deuxième exercice :

Après une pause de quelques minutes, on continue avec un exercice cardio. Il est très important de le faire, car ne pas faire du cardio risquerait de fatiguer le cœur pendant les exercices. Donc, pour cela, il faut ramer avec un peu plus de cadence. Pour effectuer des mouvements de rame, que vous pouvez réguler selon votre niveau. A la fin du cardio, il faut se reposer pour ne pas brusquer le cœur.

  • Le troisième exercice :

Cet exercice se fera en 10 min et il servira à travailler la vitesse. Pour commencer, il faut modérer le temps pour les coups de rame. Puis augmenter peu à peu de vitesse. Et terminer avec une vitesse plus soutenue.

Après reprendre les coups de rame, il faut donc refaire la distance parcourue en moins de temps que la première. Et il ne faut jamais oublier comme dans les autres exercices, de prendre le temps de récupérer entre les séries.

  • Le dernier exercice :

Alors terminer l’entraînement avec des coups de rame toujours modéré. Plus précisément, 20 à 22 coups de rame par minute. Sans oublier de récupérer des forces entre les séries.

Grâce aux exercices avec un rameur, vous pouvez réaliser un parcours progressif. Et le plus important, c’est qu’il faut boire par petites gorgées, cela pour éviter la déshydratation pendant l’entraînement.

​La durée des séances d’entraînement

Pour maintenir l’équilibre de l’entraînement, il faut s’exercer 3 à 4 fois par semaine. Si les efforts sont bien fournis, le résultat peut déjà se voir dans les 2 semaines. Donc, dans les 30 jours d’entraînement, votre corps suivra les rythmes et aura des bons résultats. Le surentraînement ou l’excès n’est jamais bon, lorsqu’on fait de la musculation il ne faut pas non plus s’entraîner quotidiennement. Car quand vous utilisez le rameur, vous exercer tous vos muscles, et même votre système nerveux, donc il faut limiter la prise de muscles.

Bref, la musculation et le rameur font bon ménage, il faut juste bien choisir un bon modèle qui convient à votre corps. Sans oublier de se reposer, car le rameur chauffe 4 muscles en même temps : les muscles du dos, des bras, des jambes et des abdominaux. Sans oublier le cardia et le système nerveux, donc il faut beaucoup s’hydrater pendant les travaux de muscles et ne pas oublier encore une fois, de se reposer !