Mon nouveau robot multifonction

J’en avais marre de galérer en cuisine avec mon vieux mixeur Moulinex qui ne savait que mixer ou rapper. Marre de voir mes amies acheter le dernier Thermomix qui prépare des repas excellents sans avoir à lever le petit doigt ! J’ai donc décidé ce week-end d’acheter un robot multifonction cuiseur. J’ai trouvé ce comparatif et choisi le Kenwood !

Mon nouveau robot cuiseur

Je n’avais pas le budget pour m’acheter un Thermomix, j’ai donc essayé de trouver un équivalent d’une autre marque à moindre coût. J’ai trouvé mon bonheur sur un site (lien ci-dessus) qui propose des comparatifs de robots (mixeur, pâtissier et cuiseur) et des tests approfondis de chaque modèle.

J’ai donc choisi un modèle français qui possède beaucoup de caractéristique  communes avec le Thermomix et qui fait la moitié de son prix !

maxresdefault

C’est le Moulinex HF802AA1 Companion que j’ai acheté et les quelques recettes que j’ai testé depuis sont toutes des succès ! Le petit livre de recettes fourni avec l’appareil est déjà très complet et il est aussi possible de trouver en ligne des milliers de recettes succulentes.

Le Moulinex HF802AA1 permet de cuire les aliments tout comme le Thermomix et il possède en plus plusieurs types de programmes pré-enregistrés pour réaliser sauces, soupes, pâtisseries… J’ai beaucoup apprécié la simplicité extrême d’utilisation. Il y a très peu de boutons sur le tableau de bord et chacun est accompagné d’une icône explicite qui rends l’utilisation de l’appareil très intuitive.

Niveau performances, le moteur fait 1500W et le site de tests dont je vous parlais plus haut affirme que c’est largement assez pour tout types de recettes. J’ai fait quelques recherches et c’est la même puissance que les robots pâtissiers les plus puissants.

Son design n’est pas aussi peaufiné que celui du Thermomix, mais ce n’est pas une oeuvre d’art que je cherchais, c’est un robot simple à utiliser capable de m’aider en cuisine. Il reste cependant plutôt joli à voir et il resteras sur mon plan de travail même si je ne l’utilise pas.