hsbc guide

HSBC : un concurrent des banques en ligne ?

De nos jours, nous sommes dans l’ère de la numérique et l’évolution de la technologie devance l’intelligence humaine des fois. Notre façon de vivre est devenue si technique, que revenir à la manière traditionnelle n’est plus possible, même notre banque s’est bien installée confortablement chez nous, et désormais, on est devenue notre propre gestionnaire de compte.

La HSBC est une banque hybride qui dispose des locaux à travers le monde, mais dispose également une interface en ligne, plus adéquate que les meilleures banques en ligne. Mais qu’est-ce qu’elle a donc de si spéciale cette banque ?

Bienvenue dans l’univers de HSBC

De son départ, la société HSBC s’occupe uniquement du transfert de fonds de commerce entre l’Ecosse et l’Asie du Sud-est, c’était en 1865. Et puis, les affaires se sont évoluées et elle a ouvert des succursales dans plusieurs pays. Aujourd’hui, HSBC présente plus de 60 millions de clients répartis dans les 5 continents avec 270 000 employés, il présente des locaux dans chaque coin du monde et dispose une application mobile.

hsbc-atmOn va dire que tous les problèmes des banques en lignes sont résolus par cette entreprise, mais attention, c’est une banque qui ne se lance pas dans la gratuité comme toutes les banques en ligne. C’est vrai qu’il y a des services gratuits, mais la plupart sont payantes. Vous pouvez consulter ce site pour en savoir plus sur cette banque, que nous allons survoler par la suite, la qualité de ses offres par rapports aux meilleures banques en ligne.

Une banque pour les riches

HSBC est ouverte à tout le monde, juste qu’il faut que ses clients aient un revenu stable, disons un peu élevé, car les frais sont plutôt chers avec cette banque. Ouvrir un compte peut se faire sur les comptoirs de HSBC ou à distance. Presque tous les clients le font en ligne avec leur smartphone, et vous n’attendez pas des jours pour la validation ou l’obtention des cartes bancaires. Vous pouvez gérer vos transferts en ligne et les surveillés simultanément, seulement, si vous l’effectuez par virement auprès des agences, le frais sera de 4 euros par virement. Vous pouvez effectuer du retrait, mais pas plus de 4 fois, car la 5ème sera payée.

Pour la tenue de vos cartes VISA classique, on vous retire 8,10 euros par mois, et pour une VISA Infinie, c’est 29 euros par mois. Pour les irrégularités ainsi que les découverts, la pénalisation est très forte suivant le temps et le montant en jeu, qui est loin du coût très bas d’ING Direct par exemple.

hsbc cartePour ceux qui voyagent très souvent, cette banque est très pratique, mais pas pour les radins, car tous vos mouvements sont facturés. Même demander du document pour une attestation payante ou autre, il y a de l’argent à payer, et les alertes SMS sont également payants. Mais ses offres sont complètes !

HSBC et ses clients

En ce qui concerne les offres, HSBC offre un éventail de choix. Elle dispose d’une bonne structure d’épargne comme le PEL et CEL. Mais aussi le Livret A qui est plutôt destiné aux jeunes, tandis que le Livret 2A est pour les professionnels avec un taux de rémunération de 0,20 %. Le premier Livret dispose d’un plafond de dépôt, mais le 2A est libre, il faut pourtant passer par A pour obtenir les avantages de 2A. Vous pouvez bloquer votre épargne pour 1 à 5 mois avec un contrat bien déterminé bien sûr. Sans oublier les prêts immobiliers, certes, avec quelques conditions, mais c’est faisable.

Pour les placements, il présente une diversité de contrats d’assurance-vie. Et c’est un point intéressant, car cette dernière est ouverte aux mineurs sous la présentation « essentiels générations ». Mais aussi la gestion de patrimoine et sa transmission qui sont conclues suivant le type du profil du client. Il y a aussi le placement dans la bourse qui est un secteur bien développé de nos jours.

Cette banque est libre dans tous les sens, elle est disponible partout où vous irez, mais il faut dire que cette liberté a un coup. Il faut également profiter de l’offre de cette année pour les achats en ligne avec un bon offert de 100 euros.