Four a pizza cuisson

Le four à pizza électrique : une bonne solution pour faire sa pizza rapidement !

Après une journée fatiguant au travail, quand on n’a plus le temps de cuisiner et lorsqu’on ne veut tout simplement pas commander chinois, qu’est-ce qu’on fait ? On commande une pizza. Mais que diriez-vous si l’on vous disait que la pizza fait maison est tout à fait accessible et pas difficile à faire du tout ? Pour cela, il faut juste que vous vous dotiez d’un four à pizza. Ce sera un investissement sur le long terme, qui vous permettra de faire votre propre recette.

Le meilleur choix que vous puissiez faire dans ce cas c’est d’opter pour un four à pizza électrique. À prix nettement plus abordable, plus pratique et plus rapide, c’est une option à explorer sans hésitation. Alors venez ici pour en savoir plus !

Cinq modèles de four à pizza électrique en vogue

Des modèles, il y en a par dizaines sur le marché. Qu’importe le volume de vos besoins ou les caractéristiques spécifiques recherchées, il y en a surement un qui fera votre satisfaction. De notre côté, nous allons vous proposer 5 modèles que nous avons eu le temps de tester et sur lesquels les consommateurs avant vous se sont alignés à notre position.

  • En premier lieu, il y a “Da Gennaro” fabriqué par Ariete 905. Il prend cette place tout simplement parce qu’il a été élu comme le meilleur l’année dernière, en 2016. Son caractère compact et grand, et pourtant peu encombrant car il se referme sur lui-même y est beaucoup pour quelque chose. Mais c’est sa puissance qui l’a hissé à une telle position. Il fait quand même 1200W de puissance.
  • Ensuite, nous vous présentons Tristar PZ-2880, celui qui fait le mieux dans le consensus entre le prix et la qualité. Pesant juste 3kg, vous pourrez l’emporter, même si vous partez en vacance. Sa puissance de 1100 watts vous donnera un résultat fabuleux.
  • Ultratec Pizza Box affiche quant à lui, le prix le plus abordable. Sa forme nous fait penser à celui d’une boite de pizza et nous fait penser à celui qu’on avait pour habitude d’acheter. Pas d’inquiétude à avoir, le gout est tout autant délicieux.
  • Princess 01.115000.01.001 peut être considéré comme notre coup de cœur. Son design ultra-perfectionné séduit dès le premier coup d’œil. Elle ne pèse que 2,6 kg. C’est le record en termes de poids.
  • Enfin, Cuisinier Exclusive est aussi vraiment digne d’intérêt. À l’image d’une petite marmite, il peut cuire au-delà de la pizza et réaliser certaines préparations comme le gratin.

Les avantages de l’électrique par rapport aux autres

Un four à pizza peut être à bois, à gaz ou électrique. Si le premier est reconnu et a fait longtemps son bout de chemin, ce dernier n’est pas sans intérêt.

En effet, sur le plan pratique, c’est le plus accessible. Facile à transporter mais également à manipuler, il est surtout apprécié à cause de l’aisance avec laquelle on le manipule.

En fait, tout ce qu’on a à faire c’est de mettre la pâte bien garnie dans le four, de brancher la prise, de régler le temps et la température (si nécessaire !) et c’est tout. Il n’y a pas de bois à manier, pas d’entretien particulier à faire et pas de fuite de gaz à surveiller constamment.

Vous l’aurez donc compris, il suffit d’un peu de liquide pour le nettoyer et le tour est joué.

Comment choisir son four à pizza électrique ?

Les 5 modèles donnés plus haut sont de très bons produits. Toutefois, votre choix n’est certainement pas limité à ce quintuple uniquement. Vous avez un choix beaucoup plus large. D’ailleurs, déjà dans notre onglet tests, vous pourrez accéder à un nombre supérieur de modèles.

Plusieurs critères doivent guider et précéder votre choix.

Par exemple, vous devrez choisir votre four en fonction de l’espace disponible chez vous. Si votre cuisine est déjà suréquipée, optez pour un petit modèle réalisant une préparation à la fois et que vous pouvez ranger dans votre placard ensuite.

Prenez également en compte le critère de la chaleur. Il y a des temps où on ne mange pas tout de suite, à la minute près la pizza. Ce serait dommage d’avoir à recourir à une micro-onde pour réchauffer après juste une dizaine de minutes. Choisissez donc les modèles qui retiennent la chaleur.

Enfin, regardez combien de pizza peuvent se faire en une fournée. Ce critère importe surtout si vous êtes un pro ou lorsque vous accueillez du monde chez vous.