brosse lissante tendance

Quels sont les critères pour acheter une brosse lissante

Des nouveautés d’appareils de coiffure sont disponibles dans les marchés et les brosses lissantes y font parties. Pourtant, ils sont quasiment identiques et voire même d’une forte ressemblance.  Alors, plusieurs d’entre vous hésitent et se demandent quelle brosse lissante devriez-vous choisir. Comment faire pour parvenir à choisir le meilleur appareil ? Donc, choisir une brosse lissante demande des critères pour assurer  la bonne manipulation et son bon fonctionnement, jusqu’à l’obtention des résultats meilleurs en matière de coiffure. C’est alors, notre site se donne la peine  pour vous donner les critères pour acheter une brosse lissante.

Choisissez le type de brosse adéquat à la nature de vos cheveux

On peut très bien dire que la première chose à faire, c’est de bien définir la nature de vos cheveux, car l’efficacité de l’appareil en dépend. Essayez de connaitre si vos cheveux sont épais ou ondulés ou crépus ou bouclés.

brosse lissante tutoAlors, vous devrez choisir la brosse lissante adéquate à la nature de vos cheveux. Ceux qui ont les cheveux fins n’auront pas besoin de spécificité en brosse lissante, car tous les modèles sont compatibles et peuvent très bien s’accommoder à la nature de vos cheveux,  contrairement aux autres types de cheveux.

Assurez la qualité et la sécurité de votre choix

« Sécurité avant tout », eh oui ! Quelque soit la qualité de votre appareil, la sécurité de la brosse doit être prise en considération. Pourtant, le niveau de sécurité de chaque brosse n’est pas du tout pareil.

Pendant l’utilisation, certaines brosses sont munies des matériaux spécifiques pour éviter les brûlures pendant son utilisation. Au niveau du manche, la brosse reste froide, c’est-à-dire qu’il ne chauffe pas, tout au long de son utilisation. Tout cela dépend du choix de l’appareil. En fait, vous ne risquez point d’être brûlé si vous optez pour la brosse lissante de marque.

De plus, votre cuir chevelu est mieux protégé pour tout contact avec les picots, car  ils sont équipés  des petites boules à l’extrémité de chaque poil en plastique. Alors, avec la température réglable et en mode automatique, vous pourrez lisser vos cheveux sans la moindre gêne et avec plus d’habilités. Et surtout, sans se préoccuper si par hasard vous oubliez d’éteindre votre appareil. Venez sur www.BrosseLissante.info pour en savoir plus !

Choisissez l’appareil facile à utiliser

La facilité d’utilisation est ainsi importante, car sa manipulation en dépend. En effet, le poids de la brosse lissante devrait être considérable, il est donc important de choisir celui d’une taille  moyenne et pas trop long, avec la forme de manche agréable à tenir, lors de sa prise en main.

Vous n’aurez aucune difficulté pour bouger, pendant l’utilisation de la brosse lissante à long cordon rotatif. Donc, tâchez d’en choisir, car celui avec de long cordon rotatif vous permettant de manier avec plus de liberté et sans la moindre contrainte.

brosse lissante testNécessairement pour ceux qui ont des cheveux fins, essayez de choisir la brosse lissante qui correspond vraiment au type de votre cheveux, choisissez celle avec des accessoires plus petits. Vous verrez le résultat sera très satisfaisant.

Un appareil avec une meilleure technologie

Quand on parle de  technologie, ce qui vient tout de suite à l’esprit c’est la technologie ionique. Elle  devient plus courante pour les appareils à cheveux de nos jours. Elle a pour fonction de chasser l’électricité statique pendant l’utilisation de l’appareil, par la libération des ions négatifs. Tout en éliminant les frisottis et évitant le desséchement de vos cheveux. Donc, ce modèle est fortement recommandé pour ceux qui ont les cheveux plus épais ou bouclés.

Parlons ainsi de la puissance de l’appareil, un critère indispensable à prendre en compte pour les cheveux épais ou crépus. Choisissez la brosse lissante qui a  au moins 1200W pour assurer son efficacité.

N’oublions pas la température de votre appareil ! Optez pour celui avec variateur. Comme ça, vous pouvez monter ou descendre la température, selon la nature de vos cheveux.