Chef de france conseil

J’ai acheté un set de couteau céramique Chefs de France, voici mon avis

Peu importe les qualités des appareils électroménagers dans la cuisine, nous avons toujours besoin de couteau pour émincer, ou éplucher ou encore trancher les ingrédients des mets. Rien n’est plus meilleur que de choisir celui en céramique.Pour moi, j’ai opté sur le set couteau céramique Chefs de France. C’est un des meilleurs ustensiles de cuisine existant au marché. Dans cet article, je vais vous partager mon avis sur ce produit.

Le set de couteau céramique Chefs de France, une collection hors pair

Un set est formé de quatre couteaux céramiques avec 4 dimensions allant de 3 à 6 pouces. Ces tailles différentes permettent de trancher les ingrédients sans os. Dans ce set, les lames sont issues du zirconium. De plus, je peux vous rassurer que par rapport à l’acier, la céramique ne se rouille pas. Et j’ai constaté que les lames ne s’oxydent pas, ainsi, les odeurs e les goûts ne sont pas transférés d’un ingrédient à un autre. En conséquence, je parviens à cuisiner sainement.

Un set complet répondant aux attentes des usagers

A part les quatre couteaux, Chefs de France offre dans ce package un économe pour éplucher les fruits et légumes. Rajouté à cela le support  destiné pour ranger vos ustensiles de coupe. A mon avis, le fabricant garantit une sécurité pour les usagers. La présence d’une manche ergonomique facilite la manipulation, ainsi je suis très à l’aise pour trancher le pain, les pommes, ou encore d’autres aliments. Que demanderai-je de plus !

couteau-ceramique-chef-noir-18cm-4

Le couteau céramique Chefs de France, une collection  de qualité

Pour moi, par rapport aux autres couteaux céramique, la marque Chefs de France reste la meilleure. Je trouve la qualité impeccable. Grâce à cet ustensile de cuisine, j’arrive à découper les ingrédients tout comme les fruits, les légumes, les viandes sans os ainsi que les charcuteries. Avec un design bien soigné, le set de couteaux céramique signé Chefs de France est le meilleur de l’année.

Le set de couteau céramique Chefs de France, un produit très robuste

Sans hésiter, mon choix pour le couteau céramique Chefs de France se repose sur sa durabilité proche du diamant. Le fabricant m’a offert une garantie de 12 mois. Je trouve les lames tranchantes et de plus je peux découper les aliments de manière très nette et précise. Comparé à l’acier, on n’a pas besoin d’affûter régulièrement le couteau car la lame paraît comme inusable durant des années. Et justement, il faut bien faire attention car la lame tranchante risque de nous blesser la main et je vous conseille de ranger vos couteaux hors de portée des enfants. D’ailleurs je ne sais pas aiguiser le couteau alors mon problème est résolu.

Le set de couteau céramique Chefs de France, un gain de temps en cuisine.

Nous savons bien que donner du plaisir aux yeux avant toute dégustation semble très important dans l’art culinaire. La présentation fait partie d’un des critères permettant de noter le succès du cuisinier. Si celle-ci ne constitue pas de sérieux problème pour un chef étoilé, elle présente un obstacle pour les femmes amatrices et les débutants. De ce fait, le tranchage pourrait abuser vos temps.  C’est la raison pour laquelle je choisis les produits plus rentables pour ne pas perdre beaucoup de temps lors des préparations. Cette collection que je viens d’acquérir me permet de gagner du temps puisque les tranchages s’effectuent de la façon la plus précise. En plus, cet équipement est très résistant avec une garantie sans égale.

Un set de quatre couteaux à tarif raisonnable

L’avantage principal de Chefs de France c’est que ce produit est plus rentable mais très pratique. Si auparavant on était obligé à acheter un par un les couteaux indispensables, avec ce set complet, on trouve ceux qu’il nous faut tout simplement. Le prix paraît plus abordable puisqu’à peu près 40 euros.

Un set facile à entretenir

J’ai horreur d’aiguiser le couteau et d’ailleurs je n’arrive jamais à le faire. Heureusement, les lames demeurent intactes et tranchantes durant des années. Et si je dois les aiguiser, il suffit juste d’appeler un spécialiste auprès de Chefs de France afin de ne pas abîmer les couteaux. Et pour les nettoyer, j’utilise simplement de l’eau et du savon et c’est tout.

A mon avis, le set de couteau céramique Chefs de France est une collection très utile pour se plonger dans l’art culinaire. C’est un investissement à long terme et sa durée de vie demeure inégalée. Pour moi, je suis très satisfaite de cette gamme de produit.