Comment faire une bonne affaire sur LeBonCoin ?

Pour être un bon chineur, il faut savoir se montrer vraiment curieux. En effet, quel que soit l’objet que vous souhaitez revendre, il est nécessaire de prendre le temps de fouiller le site de fond en comble. Sur LeBonCoin, on peut faire de très bonnes affaires, à condition de mêler un peu de réactivité à du bon sens. Voici le mode d’emploi !

Les meilleurs plans du Bon Coin

Le site LeBonCoin est apprécié par des milliers de français, qui y revendent des affaires en tous genres, car le dépôt d’annonces est gratuit. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui en usent et en abusent donc, et on trouve pour les objets et meubles usuels des milliers d’annonces sur notre région à parcourir. Comment faire alors pour s’y retrouver et pouvoir payer le moins cher possible pour l’objet que l’on recherche ?

Prenons l’exemple d’une personne qui souhaite s’offrir un nouveau canapé. Vous constaterez que sur LeBonCoin, il existe des centaines d’annonces concernant ce type de meuble, et il faut savoir faire le tri. La première étape, regarder tout de suite les annonces de moins de 24h pour voir si une très bonne affaire ne s’y trouve pas. Les meilleurs plans sont généralement pris d’assaut très rapidement, et plus réactif vous serez, et meilleure, peut être, sera l’affaire.

Si parmi les annonces récentes, vous ne trouvez pas le canapé de vos rêves, il faut avoir la réaction inverse. On prend alors la liste à l’envers, et on consulte les annonces les plus anciennes. Après 5 ou 6 semaines à rechercher un acheteur, les particuliers concernés seront plus ouverts à la négociation, puisqu’ils verront qu’ils peinent à vendre leur bien, un canapé dans notre exemple. Ainsi, vous pourrez effectuer une superbe affaire, et pourrez peut-être faire baisser le prix un maximum, auprès de ces personnes qui souhaitent se débarrasser de leur meuble au plus vite !