friteuse sans huile avantages

Quelle est la bonne cuisson des frites ?

Comment aimez-vous vos frites ? Moi, je les aime si dorées, bien croquantes et croustillantes, cuites, ainsi elles ne collent pas sur les dents, avec un peu de mayonnaise, c’est vraiment raffiné. Vous avez bien le goût aux lèvres non ! Oui, mais on n’en réussi pas une telle texture de frites à tous les coups. Avec une machine friteuse sans huile, vous ne ratez jamais une friture, en voici les preuves. Voici ce qu’il faut savoir sur le site FriteuseSansHuile.biz !

Choisissez le bon appareil

C’est vrai que la qualité de votre cuisson dépend des appareils utilisés. Pour ces matériels de cuisine, il est important de choisir une bonne marque, mais aussi de bien les utilisés, et d’appliquer quelques entretiens de temps en temps. Pour une bonne frite, nous avons testé tous les appareils, mais cette dernière invention de friteuse sans huile est bien intéressante. Il est facile à utiliser avec ses boutons bien visibles sur la façade, mais aussi pratique, parce qu’il est facile à déplacer et n’occupe pas trop de place. Son allure est séduisante, surtout avec le couvercle transparent, et si vous optez pour une bonne marque comme Actifry, Philips ou Seb, vous pourrez avoir un bon résultat. Les modèles signés par ces marques disposent d’une fonction polyvalente. Elles sont robustes et peuvent durer des années si vous adoptez les bons gestes pour son utilisation, avec une bonne attention de l’entretenir au moment voulu. En plus de toutes ses bonnes qualités déjà énumérées à l’avance, elle est très économique. D’une part, elle ne bouffe pas trop d’électricité et offre un parfait résultat pour vos fritures sans cholestérol, qui sont bien croustillantes. Voici quelques astuces pour une bonne cuisson des frites comme celles des Belges.

Sélectionner les bonnes pommes de terre

friteuse sans huile prixLes pommes de terre ont ce caractère bien gras en tant que nourritures. Elles sont faciles à cuire et toutes les recettes sont les bienvenues. Mais on sait également qu’elles existent sous différents types. On les distingue par sa peau, sa couleur et sa chair. Alors, pour réussir votre recette, il est bon de savoir quel genre de pomme de terre vous convienne. Pour notre frite, une pomme de terre à chair farineuse serait parfaite. On a beaucoup de variétés pour cette gamme, mais le Bintje est le roi des frites. Vous pouvez toujours se renseigner auprès de votre vendeur habituel et il vous conseillera la bonne texture et couleur à prendre. Après le choix des patates, passons à leur préparation.

Préparer vos patates

Cette partie est un peu plus longue, car éplucher des pommes de terre avec un simple couteau demande du savoir-faire. Il est toujours bien d’adopter les bonnes tactiques. Eventuellement, pour éplucher correctement vos pommes de terre, il faut juste enlever la peau fine des patates, et de préférence, terminer la tour. Ensuite, il faut les couper selon vos envies, mais là encore, on a une machine à coupe-frite qui vous offre plusieurs textures de vos frites et de formats identiques. Et puis, nous allons plonger dans l’eau froide les frites crues, pour que les amidons puissent se dégager. Après, il va falloir le sécher par un torchon absorbant. Vous allez presser délicatement les frites. Maintenant, il est temps de passer à la cuisson.

Tous les goûts sont permis

friteuse sans huile tarifs

Nous allons toujours procéder avec 2 étapes pour la cuisson. La première est de blanchir les frites. Pour cela, il faut préchauffer 2 cuillerées d’huile pour 1 kg de pomme de terre. La friteuse a déjà un réglage de température, et vous allez jusqu’à 150 degré. Une fois l’huile bien chauffée, plongez les frites dans le bocal, puis, marinez avec du sel et tout autre ingrédient de votre choix. Au bout de 10 minutes. Vous pouvez entamer le second plongé pour une température de 180 degré. Et vous allez attendre la bonne couleur dorée comme vous préférez. Une fois satisfait, vous allez encore étaler les frites sur un papier classique pour que l’huile débordante puisse s’enlever.

La texture est bien frappante, car elle ne s’éloigne pas des frites cuites à la manière traditionnelle. Elle a aussi cette belle touche croustillante qui réveille bien les papilles. Le goût est, en effet, différent, car en fait, pour nos frites habituelles, c’est l’assaisonnement de l’huile qui affine le goût. Ici, l’huile a été réduite, donc on sent le vrai goût la pomme de terre, et elle sent vraiment bonne. Vous pouvez toujours l’assaisonner avec de la mayonnaise ou du ketchup ou encore de la moutarde. Alors, comment vous la trouvez ma frite !

En effet, c’est facile, rapide et craquante n’est-ce pas ! C’est original et je peux en manger tous les jours sans risque d’augmenter le taux de mon cholestérol, surtout si j’utilise de la bonne huile.