rocking chair avis

Pour allaiter et bercer votre bébé, optez pour un rocking chair

Tenir son enfant contre soi en l’allaitant pour la première fois est  l’instant magique dans la vie d’une mère, un moment où tous les désagréments de la grossesse s’envolent et où les efforts déployés pendant l’accouchement disparaissent en un coup de baguette magique ! Mais magiquequ’il soit, allaiter devient pénible au fil des jours, car il faut une position confortable pour se sentir à l’aise, le téter peut durer longtemps jusqu’à la satiété du bébé, c’est pourquoi, utiliser un rocking chair d’allaitement est devenu utile au confort de la maman  comme celui du nourrisson. Nous avons concocté rien que pour vous, un guide pour vous aider à choisir, sur notre site sur le rocking chair.

Pourquoi choisir un rocking chair ?

Comme nous avons dit tout à l’heure, allaiter un enfant peut prendre beaucoup de temps, donc il faut être confortablement positionné, s’asseoir ou s’allonger sur le lit, il faut avouer que ce n’est toujours facile, se réveiller sur les pleurs du bébé en plein milieu de la nuit pour le nourrir où l’on est encore ensommeillée : un véritable défi à relever chaque nuits ! Toutefois les parents se relaient pour le bercer le jour comme la nuit pour l’endormir, sans parler du mal de dos de la mère  orchestré par la position d’allaitement.

Pour mon cas, nous avons une vielle chaise que mon père nous a laissé et sur laquelle j’avais l’habitude de m’allonger lors de ma grossesse et que j’ai trouvé si sympathique, c’est une chaise berceuse comme nous aimons l’appeler, à chaque fois que je m’asseyais dessus, je me suis toujours endormie dedans, tellement c’était très confortable ! Et quand j’ai eu mon premier enfant, je l’ai aménagé pour y allaiter mon bébé, eh vous savez quoi ? Tous les moments désagréables de l’allaitement avec tous ses inconvénients ne sont plus que des mauvais souvenirs, les nuitscauchemardesques comme les jours lors du tété sont loin derrières moi. C’est pourquoi, je vous conseille d’utiliser une aussi pour votre confort surtout que maintenant il existe de nombreuses rocking chair adaptés pour allaiter, et ce dans tous les styles avec les designs incomparables les unes que les autres ;il ne vous reste plus que d’en acheter et de l’adopter ensuite.

Comment choisir un rocking chair d’allaitement ?

  • Pour en choisir une,il faut prendre compte de son utilisation, savoir ce que l’on veut malgré les publicités où les marchands veulent  que nous dépensions le plus possible pour en acquérir une chose que l’on utilise seulement jusqu’au 24 mois au maximum de notre enfant…Bref, connaître tous les avantages du rocking chair pour pouvoir les bénéficier   nous délivre de certains fardeaux et nous procure ainsi par le même occasion un moment de détente confortable avec notre petit bout de chou en l’allaitant.
  • Avoir plus de confort lors de l’allaitement nécessite un véritable casse-tête pour arriver à la conclusion, d’où adopter une chaise à bascule ,il en existe de tous les budgets, de tous les goûts, de tous les styles : très moderne ou classique, moi, personnellement, je vous conseille de jeter un coup d’œil sur le modèle de Little Devils Direct par exemple pour vous inspirer, car un rocking chair sert aussi à se détendre, ou de lire avec lui et même de vous endormir dedans, pour ce,   prendre en compte de sa rigidité et de la matière avec quoi elle est faite pour le confort,l’hygiène aussi,car certaines matières utilisée peuvent générer de l’allergie, comme le tissu du coussin par exemple …bref, il faut en choisir une selon votre moyens d’abord, de votre style, de votre goûts aussi car le fait qu’elle est une meuble à part entière, elle est aussi une décoration inévitable pour un milieu très zen et très chic !

Pour conclure cet article, je dirai que pour moi,  utiliser un rocking chair d’allaitement est une véritable délivrance vis-à-vis des aléas de l’allaitement en lui-même , elle m’a permis d’apprécier encore plus davantage les moments privilégiés partagés avec mon bébé, il m’arrive parfois de m’être endormi avec lui dedans sans aucun inconvénient le jour ou  la nuit même, lui raconter des histoires dessus  en le berçant tendrement sans me fatiguer, quoi de plus pour se combler de bonheur ! Donc, n’hésitez pas à l’essayer pour l’adopter car elle ne peut que de vous offrir satisfactions et je vous garantie qu’avoir un rocking chair d’allaitement vous apporte un support considérable dans vos quotidiens. En plus d’être une décoration dans votre maison ou dans votre jardin, c’est une alliage proprement dite de l’utile, du confort et de l’agréable.