5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas enregistrer de conversation sur votre mobile

De nos jours les conversations, que ce soit d’ordre personnel ou bien professionnel, peuvent être enregistrées par de multiple appareil d’enregistreur numérique. Mais chaque appareil à leur propre avantage et leur inconvénient. Pour obtenir un bon son, il vous faut un appareil de haute précision. Que ce soit pour vos cours, pour vos réunions ou bien pour vos interviews, utilisez un appareil qui vous aidera à mémoriser chaque parole de chaque instant, pour qu’il dure éternellement. Par contre, enregistrer sur votre mobile n’est pas une très bonne idée.

1- Qualité du son

Le son que peut produire votre mobile est caractérielle que celui d’un enregistreur numérique. Ils ont une portée très limitée, car même s’ils possèdent une option de dictaphone, il n’en possède pas la capacité que celui d’un enregistreur numérique.

2- L’utilisation

Le mobile est moins facile d’utilisation que l’enregistreur numérique. Il faut entrer dans plusieurs options pour pouvoir activer et désactiver l’option dictaphone, car étant un mobile, il possède multiple fonction pour multiple usage.

3- Capacité

Selon les capacités ou l’extension du mémoire interne du mobile, il peut contenir une quantité de fichier enregistré mais pour une durée déterminée qui est moins concluant que celui d’un enregistreur numérique.

4- Le micro

La capture de son par l’intermédiaire du micro d’un mobile est de très bas qualité, car les matériels qui y sont installé ne correspondent pas à la qualité que l’on veut rechercher. Tandis que le micro d’un enregistreur numérique fera le bonheur des petits curieux qui veulent enregistrer des conversations ou bien des interviews et même les cours en classe.

5- L’envergure

Le mobile est un objet petit mais reste toujours imposant par rapport à l’enregistreur numérique. Leur volume peut vous trahir si vous effectuer un enregistrement en cachette ou pour une mission d’espionnage.

Bref, le mobile est moins idéal pour tous travaux d’enregistrement, que ce soit professionnel ou bien personnel. Mais vous seul pouviez en décider. Mais, que vous choisissez un enregistreur numérique ou bien un mobile, essayez toujours de voir ce qui est le plus adapté à votre besoin. Si vous vouliez plus d’informations, cliquez sur ce sur le sujet.